Pourquoi choisir entre le théâtre et la guinguette quand on peut faire les deux ? Retrouvez les personnages attachants de Fernand et sa régulière ainsi que Jules et Ginette le dimanche 28 septembre à 15h au Plateau des 4 vents.

Entre les deux spectacles vous pourrez profiter d’une pause conviviale autour de la buvette de Retraite Loisirs Lorient.

Résumé des spectacles : 

 

Jules et Ginette

Avec Jeanne Le Penglaou et Gregory Duchesne :

« Il boit du matin au soir, elle se rattache à ses vieux souvenirs, ils se chamaillent en permanence… Mais quand Jules et Ginette chantent ensemble, on sent que leur amour est encore présent après des années de mariage. A travers des chansons d’hier et d’avant-hier, ils nous racontent leur vie : quand ils ont dû quitter la Bretagne et vivre dans un immeuble à Paris avec des voisins aux caractères attachants. Jules à l’accordéon, Ginette à la guitare et à la harpe celtique, ces deux-là étaient faits pour s’entendre… Et qu’on les entende ! »

Fernand et sa régulière

Avec Mickaël Jehanno et Moona Gay mise en scène Vincent Spatari :

« « Ohé les copains, v’nez vous rincer la gueule, ce soir je suis toute seule, il est mort ce matin ». Nini se retrouve seule après la mort de son Polyte, Polyte qui la battait, la trompait, la délaissait. Paumée dans les bas-fonds parisiens, errant de trottoirs en troquets, une virée dans l’quartier d’l’arsenal va renverser son destin. Elle se découvre alors une force surhumaine et devient la Môme Catch-Catch qu’on paie pour casser des gueules. Au détour d’une nuit difficile, elle rencontre Fernand, un musicien audacieux qui l’encourage à rêver d’un avenir meilleur, alors que la France découvre les plaisirs des premiers congés payés…

Dans une mise en scène minimaliste, entre humour et mélancolie, voici une quête de liberté et d’amour qui nous invite à nous pencher sur les cicatrices du passé et la beauté du renouveau. Une aventure humaine et touchante qui résonne avec nos combats d’aujourd’hui.  A ne pas manquer ! »

Prenez vite vos billets !